top of page

Bourses

Les bourses sont des rendez-vous très agréables car on se retrouve entre passionnés et, très vite, on se rend compte que l'on parle le même langage. Sur un coup de chance, on peut y dénicher la pièce introuvable et, suivant leur importance, les pros qui les fréquentent apportent  sur place de l'outillage ou des morceaux intéressants.

​Il serait idiot de nier la place prépondérante  prise par internet. Il est bien évident qu'il est plus facile de dénicher un compte-tours spécifique en quelques clics qu'en faisant 4 ou 5 bourses locales.

Toutefois, rien ne saurait remplacer ce plaisir de farfouiller dans les caisses, de retourner des piles de clignotants...

Rien ne saurait remplacer ce plaisir d'écouter d'une oreille indiscrète, les vantardises du voisin d'étalage ou les couillonades de l'inévitable "je sais tout" !

C'est pour toutes ces raisons que ces bourses doivent perdurer alors même que leurs organisateurs ont toutes les peines du monde à les maintenir.

Il FAUT y aller, moi j'y vais !

Léognan en Gironde automne et printemps !

 

En voilà une qui est bien ! Très fréquentée, sur deux jours on y trouve outre de nombreux exposants, des professionnels bien équipés en pièces et outillage. C'est l'incontournable du grand Sud-Ouest.

Ambiance sympa, bon enfant, organisée par le club pouvukçaroul :

 

http://www.pouvukcaroul.fr/joomla257/

 

Avis aux gens de Bordeaux, d'Aquitaine ou d'ailleurs... J'y suis allé, la preuve en images à gauche !

Ploneour Lanvern en Finistère au printemps

 

Voici une bourse intéressante car elle a le mérite d'exister au bout du bout. Mixte auto/moto il y avait de nombreux vendeurs mais peu ou pas de pièces de japonaises.

Qu'importe, des rencontres sympas et une jolie expo de voitures anciennes et puis comme toujours en Bretagne des crêpes : de quoi ne pas regretter le déplacement !

Je la ferai peut-être comme vendeur en 2014...

Guipavas en Finistère en février

 

En salle évidemment.

Pour celle-ci mixte également, une exposition était prévue dehors, elle a eu lieu... Sous la neige ! Ambiance très sympa, tout le monde se connaît et on voit bien qu'il tardait de se retouver après ces longs mois d'hiver. Les discussions vont bon train. Certes le matériel n'est pas vraiment fourni, il n'empêche, j'ai trouvé une poignée de béquillage de k5 parfaite, et une miniature de Simca 1301.

Juste une image de la route en partant, on se croyait dans les Pyrénées !

bottom of page